Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner

Aller en bas 
+3
United-13
Beye13
Massilia57
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyDim 29 Juin - 11:47:06

Michy Batshuayi

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 150728_batshuayi_180








Batshuayi, le Diable (Rouge) au corps

De Liège à Marseille, Michy Batshuayi n'a pas fait un bond dans l'inconnu total. Il vient de quitter l'Académie Louis-Dreyfus, fief des Rouches, pour le centre Robert Louis-Dreyfus, antre de l'OM. Le parallèle entre l'ancien et le nouveau club de l'attaquant belge de 20 ans s'arrête là. Car, depuis qu'il s'est posé en Provence, il est plongé dans un nouvel univers qu'il apprivoise petit à petit. Star dans la Cité ardente, il déambule dans les rues de la deuxième ville de France drapé d'un anonymat total. Il peut s'installer en terrasse d'un restaurant marseillais, entre le Vieux Port et le Panier, sans être importuné.

Qu'il se rassure, cette quiétude ne va pas s'étirer éternellement. Le Belgo-Congolais débarque précédé d'une réputation ambivalente et lesté d'un transfert onéreux estimé à 7 millions d'euros (hors bonus). Outre-Quiévrain, tout le monde s'accorde sur son talent et s'enthousiasme sur son potentiel hors du commun. "C'est un top joueur. Il peut jouer dans n'importe quel club dans le monde. C'est un renfort très important pour l'OM", prédit Roland Duchâtelet, le patron du Standard qui a géré le transfert de son ancien protégé et a reçu plusieurs propositions de clubs européens.

"Michy est un attaquant qui sait tout faire", complète Jean-François De Sart, le directeur sportif liégeois. Un optimisme contagieux qui a également contaminé Vincent Labrune, convaincu d'avoir frappé un grand coup et enrôlé un futur grand du football mondial. La dernière saison de Batshuayi sous les couleurs du Standard se révèle vertigineuse. Il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises en Jupiler League, dans toutes les positions.

Force de caractère

"Le club a beaucoup vécu sur ses exploits et ceux de l'autre attaquant, le Nigérian Imoh Ezekiel", souligne-t-on à Liège. Dès son arrivée à l'Académie Louis-Dreyfus à 15 ans, ses prédispositions face à la cage adverse ont éclaté et laissé deviner un avenir radieux. "Il était vraiment au-dessus des autres", se souvient un proche. Trois ans plus tard, il découvre le monde pro, à l'occasion de quelques entrées en jeu. C'est à l'été 2011 que son statut change.

Il enquille les buts lors des matches amicaux et gagne ses galons de titulaire pour le premier match de la saison. Une première qui vire au fiasco. "Il a tout raté et n'est plus vraiment réapparu jusqu'en décembre où il a profité de blessures, rappelle un proche du club. À son retour à la pointe de l'attaque, il a marqué et s'est imposé." Cette anecdote révèle la force de caractère de cet insoumis. Le public de Sclessin a pris en grippe son chouchou en fin de saison passée, malgré ses buts en cascade et alors que le nom du joueur était régulièrement accolé à celui de la sélection de Marc Wilmots.

Aux yeux des fidèles du Standard, Michy Batshuayi était coupable d'excès d'individualisme et privilégiait trop systématiquement la solution personnelle au détriment de la collective. "Et à chaque fois qu'on a parlé de lui pour intégrer les Diables Rouges, il a eu la pression et n'a jamais confirmé. Il lui reste encore un palier à franchir", estime-t-on sur les bords de la Meuse.

L'OM hérite d'un diamant à l'état brut. Et d'un sacré caractère à gérer. Viré du centre de formation d'Anderlecht pour des problèmes disciplinaires, le Bruxellois traîne une réputation controversée. L'Académie Louis-Dreyfus a été le théâtre de ses blagues de potache. Comme intervertir le sel et le poivre, à table... "Ses histoires le suivent. A-t-il retenu de ses erreurs ? J'espère qu'il a pris son destin en main et exclu les mauvaises personnes dans son environnement. Il doit aussi apprendre à gérer la concurrence. Va-t-il rester calme ou être nerveux ? S'il est nerveux, attention !", prévient son entourage.

Marcelo Bielsa va avoir un rôle prépondérant pour canaliser sa nouvelle pépite. Cette dernière est consciente de ses frasques : "J'ai fait des erreurs, j'ai eu des hauts, j'ai eu des bas, mais vous m'avez formé et soutenu. Merci pour tout", a-t-il récemment tweeté. Car son nouvel univers ne tolère pas les dérapages et l'à-peu-près.

 :La Provence: 







Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyDim 29 Juin - 13:31:47

Bienvenue à l'OM. [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 50147 

Comme pour Alessandrini si tu me le permets je mets un sondage. [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Wink2
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyDim 29 Juin - 15:58:20

L'interview du directeur sportif du Standard. J'ai pas découpé l'article que t'as déjà posté, la flemme.  [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Mrgreen 

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 535944Sanstitre1

 :La Provence:  
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMer 2 Juil - 13:53:01

Michy Batshuayi portera le numéro 22, Benjamin Mendy ne veut pas lui lâcher le 23.

Interview complète à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMer 2 Juil - 13:59:31

OM : mais qui est Michy Batshuayi ?

Recrue de l'OM, l'attaquant belge, inconnu du grand public en France, a répondu aux sirènes de Bielsa.

Bonjour, qui êtes-vous ?
Michy Batshuayi : (Sourire) Je suis Michy Batshuayi, j'ai 20 ans, je suis né à Bruxelles et j'ai grandi en Belgique. J'ai intégré le RC Anderlecht en équipes de jeunes avant de rejoindre le Standard de Liège, en 2008. C'est là où j'ai fait mes débuts en professionnel, à partir de 2011. J'ai fait deux-trois matches cette année-là, avant de faire plus d'apparitions dans l'équipe la saison suivante. Tout s'est bien passé, j'ai continué à progresser, à me montrer, les goals sont arrivés et j'ai continué à marquer.

À quel âge avez-vous commencé le foot ?
M.B. : À huit ans, même si je trouvais que c'était un peu tard. J'ai eu du mal à convaincre mon père pour me laisser jouer au ballon... (rires) Là, il est très content ! Il a joué au foot, il était venu en Belgique pour faire des essais en Europe, mais il a eu des soucis au genou. C'est pour ça que j'y suis né.

Comment êtes-vous arrivé à l'OM ?
M.B. : J'ai terminé ma saison (21 buts en championnat), je savais que de nombreux clubs me suivaient, en Premier League (Swansea), en Bundesliga (Schalke 04), en Liga (Atlético de Madrid) et quelques-uns en Ligue 1. Un jour, avant la fin du championnat, mon agent français, Meissa N'Diaye, m'a appelé pour me dire que l'OM me voulait. Je n'y ai pas cru. Je lui ai dit : "Ce n'est pas possible ? ! Pourquoi l'OM voudrait-il de moi ?" Je l'ai bombardé de questions, je croyais à une blague ! Après, Monsieur Perez (le directeur général, ndlr) m'a appelé pour m'informer que j'intéressais le club.

Je ne voulais toujours pas y croire ! C'est seulement quand je suis venu à Marseille pour visiter les installations, début juin, que j'ai réalisé. J'ai rencontré les dirigeants, qui m'ont expliqué que Bielsa voulait tout révolutionner. J'ai discuté avec son bras droit (Diego Reyes, ndlr), il m'a dit qu'ils étaient intéressés, qu'ils avaient visionné beaucoup de mes matches. J'ai vraiment aimé ce discours. Après ça, j'ai dit à mon agent que je ne voulais plus entendre parler d'autres clubs. Je voulais aller à l'OM à tout prix.

C'est déjà l'effet Bielsa ?
M.B. : Surtout, oui. Je le connaissais seulement de nom. Mais j'ai été choqué (sic) qu'il m'apprécie, ça m'a fait vraiment plaisir. Je sais qu'il va me faire progresser de "ouf" (sic), surtout un jeune comme moi qui a faim à ce point. J'ai voulu foncer.

Que connaissiez-vous de l'OM ?
M.B. : Je connaissais le club, bien sûr. Il y avait une proximité avec le Standard. J'ai regardé quelques matches, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de jeunes dans l'effectif. Les installations ressemblent à celles de Liège. Mon agent s'occupe également de Benjamin Mendy, donc on a fait une préparation ensemble une semaine avant la reprise. On a pris le temps de se connaître, il m'a raconté comment fonctionnait le club. Il m'a vraiment tout expliqué, et quand je suis arrivé, il m'a présenté à tout le monde. C'était un peu dur les trois premiers jours mais, depuis, ça roule.

Un mot sur le Vélodrome et la ferveur des supporters de l'OM ?
M.B. : Je n'y ai jamais joué et je n'y suis jamais allé. Mais j'ai déjà des frissons !

Le club a menacé de ne plus y jouer à cause du loyer élevé...
M.B. : Ah bon ? Carrément ? C'est combien ? 380 000€ par match ? Oh lalala... Si les joueurs se cotisent et que chacun met un petit peu, il n'y aura pas de problème ! (rires)

Comment vous définiriez-vous ? Quel est votre style de jeu ? Vos qualités ? Vos défauts ?
M.B. : Je suis quelqu'un de droit. Tout ce que je fais, c'est pour le bien de l'équipe. Je suis un attaquant, j'aime marquer, me balader sur le front de l'attaque. Je place la barre haut, je me fixe beaucoup d'objectifs et quand je ne suis pas content, ça se voit direct. Je suis quelqu'un de droit, j'aime qu'on le soit avec moi. Après, je dois progresser dans le domaine aérien. J'ai une bonne taille, une bonne détente, mais je dois travailler au niveau du timing.

Comment se passent les entraînements sous Bielsa ? C'est si dur que cela ?
M.B. : C'est vraiment différent de tout ce que j'ai connu. On sent que c'est un amoureux du foot, il donne tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne pas laisser de place au hasard. On en a discuté entre nous, et on sent qu'il va nous faire progresser. C'est vraiment hard ! Mais c'est la période de préparation. Ça pique, c'est normal !

Vous avez fait le test de Cooper hier matin. On vous a vu finir sur les rotules...
M.B. : Ouais, j'ai fini allongé ! J'étais sur le podium quand même, derrière Amalfitano et Thauvin. C'est pas si mal ! (rires)

Avez-vous des modèles ?
M.B. : Ronaldo, mais le vrai ! Pas Cristiano... C'est lui qui m'a impressionné ! Et Thierry Henry, aussi.

Quelles sont vos ambitions à l'OM ?
M.B. : Progresser et devenir plus fort, bien sûr. Mais aussi marquer car c'est mon devoir en tant qu'attaquant. Le bras droit de Bielsa m'a dit que le coach voulait essayer de finir dans les trois premiers. On va essayer d'y arriver tous ensemble.

Vous faisiez partie d'une liste élargie avec la Belgique pour le Mondial. Suivez-vous les Diables Rouges ? Qu'en pensez-vous ?
M.B. : Je ne suis pas du tout étonné car c'est une très bonne équipe. J'en profite pour les féliciter pour leur parcours et j'espère qu'ils iront le plus loin possible. Tout le monde dit que c'est la meilleure génération que la Belgique a connue. Je suis d'accord. C'est plus technique que celle de Scifo et Wilmots. Mais il y a aussi une grosse génération qui arrive derrière ! (rires)

On vous présente comme le "bad boy" de Bruxelles. Que répondez-vous à vos détracteurs ?
M.B. : Ce sont des gens qui me jugent de l'extérieur. J'invite ceux qui pensent cela à venir discuter avec moi, ils verront que je suis quelqu'un de calme, posé et ambitieux. C'est tout.

Quel sera le flocage de votre maillot ? Michy ou Basthuayi ? Et le numéro ?
M.B. : J'aurais voulu changer mais, si je le fais, mon père va me tuer ! (rires) Mais vous pouvez m'appeler Michy ou Batshuayi. Pour le numéro, ce sera le 22 a priori. Je voulais le 23, celui que j'avais au Standard. Mais c'est celui de Benjamin Mendy et il ne veut rien lâcher ! Il a peint son numéro sur sa voiture, impossible de changer...

 :La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMer 2 Juil - 14:11:51

Superbe interview.

C'est bien, il est prêt à donner des €€ pour le loyer  [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Mrgreen 

Pour son intégration, il a pas choisi le meilleur élément. (Malgré que je kiffe Dimsou. Ses antécédent de la saison dernière ne sont pas oubliés)
(
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMer 2 Juil - 21:28:33

Ce serait pas si bête, si chaque jour donnais rien qu'un tout petit pourcentage pour le loyer. Mais bon, on reve hein.. [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyDim 20 Juil - 13:57:19

En privé, les olympiens ne tarissent pas d'éloges sur Michy Batshuayi rapporte  :Lequipe: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyLun 28 Juil - 23:21:01

Pour El Loco, il est meilleur que Lukaku  [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 797202  Il pensait pas le faire signer à l'OM
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMar 29 Juil - 14:05:09

Comment on a recruté Michy ?

Citation :
C'est lors de Dortmund-OM (3-0) que le délégué de la rencontre, le Belge Roland Tis, lui conseille de suivre l'attaquant du Standard, comme le raconte La Provence dans son édition du jour. La cellule de recrutement de l'OM est alors prévenue et Batshuayi devient une recrue potentielle dont le nom est évoqué par Labrune lors des discussions avec André Villas-Boas. Il en sera de même avec Marcelo Bielsa, qui, après avoir visionné plusieurs matchs du Belge, est convaincu. "Si Batshuayi signe, je n’ai pas besoin d’autres renforts offensifs" dit en substance El Loco à Labrune.

 :Le Phoceen: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
jona303
Débutant(e)
Débutant(e)
avatar


Inscription : 16/12/2007
Nation préférée : Belgique
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMar 29 Juil - 15:14:55

Salut, bien longtemps que je n'étais plus venu par chez vous, avec l'arrivée de michy chez vous je risque de passer un peu plus.. :)

Massilia57 a écrit:
Pour El Loco, il est meilleur que Lukaku  [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 797202  Il pensait pas le faire signer à l'OM

Il est effectivement potentiellement beaucoup plus fort que lukaku, même si ce ne sont pas du tout le même type de joueur. Lukaku est surtout bon quand il est lancé vers le but, pour le reste c'est un joueur moyen.

Sinon, Batshuayi est un joueur complètement hors norme pour nous (je suis belge et supporter du standard), le genre d'attaquant qu'on ne reverra plus avant bien longtemps. Puissant, rapide, technique et capable de se retourner et de frapper contre n'importe qui. Il a une super frappe et rate rarement un face à face avec un gardien. Mais c'est aussi un des joueurs les plus controversés pour son attitude, il a un melon énorme, à oublié le collectif en fin de saison pour essayer de gratter une place en EN (qui est finalement revenue à Origi), ce qui pour certains supporters nous coute le titre (qu'on aurait pas joué sans lui).

Bref, je lui souhaite d'exploser tout chez vous, il en a le potentiel,...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMar 29 Juil - 16:01:45

Avec le départ de prévu de Gignac la saison prochaine il sait que si il est bon il a une place qu'il attend. Voir même cette saison puisqu'il m'a l'air plus intéressant que Gigi dans le jeu. Et surtout techniquement ça change.

Enfin pour le moment c'est que des amicaux, donc à voir comment il se comporte dans des matchs à enjeux.

Pour son melon énorme, on a l’habitude avec nos Fanni, Valbuena, les Ayew, Gignac. On est rodé. [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMer 30 Juil - 13:29:03

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 690071Sanstitre1

 :La Provence: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMar 5 Aoû - 12:07:10

« On le suit depuis septembre, il m’a été signalé par un ami, un ancien administrateur du Standard de Liège. Surtout, Michy est venu en catimini début juin, avec sa fiancée, pour visiter de fond en comble la Commanderie, pendant plusieurs heures. Depuis mon arrivée à la tête de l’OM, à l’été 2011, c’est la première fois qu’un joueur prend la peine de faire ça. Cette démarche et nos conversations m’ont montré un jeune déjà très mature et très pro, sûr de ses forces, mais aussi désireux de s’améliorer avec nous » @ Labrune
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyMar 5 Aoû - 12:53:21

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 78595220140805124709

 :leParisien: 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyJeu 14 Aoû - 12:31:56

Batshuayi présélectionné avec le Congo ?

Déjà très affuté lors des matchs de préparation, Michy Batshuayi serait, selon le site belge Walfoot.be, dans la liste des joueurs présélectionnée par le staff technique de la République Démocratique du Congo pour la rencontre prévue le 6 septembre face au Cameroun.

Pour info, l'attaquant marseillais, né en Belgique et d'origine congolaise, compte déjà 12 capes chez les espoirs belges, mais il n'a pas encore porté le maillot des Diables Rouges, même s'il a déjà été convoqué en sélection. Batshuayi a donc encore l'opportunité de choisir sa sélection.

 :Le Phoceen: 

J'espère qu'il ne fera pas cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
jona303
Débutant(e)
Débutant(e)
avatar


Inscription : 16/12/2007
Nation préférée : Belgique
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyJeu 14 Aoû - 13:07:31

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Racolar
Légende
Légende
Racolar


Inscription : 24/06/2006
Lieu : Hyeres
Loisirs : OM - Foot
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyJeu 14 Aoû - 17:57:02

Faut qu'il choisisse la Belgique! Pour éviter la CAN  [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://rom8313.skyblog.com
KefOM
Minot
Minot
KefOM


Inscription : 24/01/2011
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyJeu 14 Aoû - 18:55:14

Il a fait toutes ces classes avec les espoirs Belges, il était fortement pressenti pour faire la CDM (il était dans les 30), il est jeune et va devenir titulaire à l'OM l'année prochaine au pire des cas.

Il choisira la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyJeu 28 Aoû - 14:54:23

Batshuayi convoqué chez les espoirs Belges.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyJeu 4 Sep - 14:37:37

Son interview dans La Dernière Heure hier.

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 764423Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyVen 5 Sep - 19:10:36

Michy a marqué deux buts et fait une passe décisive avec les espoirs Belges contre Chypre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyDim 14 Sep - 23:25:50

Vu son temps de jeu pour le moment il coute cher son transfert. [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptyLun 22 Sep - 14:06:00

« Cette année il y a un très très bon joueur qui est en attaque avec moi et qui mériterait d’avoir un peu plus de temps de jeu, c’est Michy (Batshuayi). Il a fait une belle préparation. A l’entrainement on voit que pied droit, pied gauche, ça va au fond… Je me dois d’être exemplaire et d’être performant. Il est jeune, il n’a que 20 ans, si je peux lui apporter un peu de mon expérience ça sera avec plaisir (…) Bien sur, cela me plairait de jouer avec lui car c’est un beau bébé, il garde bien le ballon, il prend la profondeur, il fait des bons appels donc je pense que cela me libérerait un peu plus. Mais on a actuellement un système de jeu en place, le coach fait ses choix. J’espère être régulier cette saison, mais sinon il y a toujours la place pour Michy… » @ Gignac
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner 8ys8

[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner EmptySam 4 Oct - 19:33:13

Toujours pas le droit de jouer. A 0-0 puis 1-1 je pensais qu'il rentrerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty
MessageSujet: Re: [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner   [Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michy Batshuayi] Un joyau à peaufiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Michy Batshuayi] signe 5 ans à l'OM
» [Michy Batshuayi] signe 5 ans à Chelsea !
» [Giannelli Imbula] un jeune joyau à l'état pur
» [Maxime Lopez] Le nouveau joyau du centre ?
» [Wissam Ben Yedder] la doublure de Michy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Transferts/Rumeurs OM-
Sauter vers: