Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un

Aller en bas 
+6
baidy93
Drogbasyl™
Massilia57
United-13
Droit-Au-But
Beye13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:24:50

Massilia57 a écrit:
T'inquiète, il va prendre de la suspension [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 50147

Ca lui fera peut-être réfléchir mais j'en doute

Franchement j'en doute aussi. Il est vraiment loin le temps où il était vraiment élégant à voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:31:03

On peut pas souhaiter qu'un de nos joueurs soit suspendue, on est déjà limité .. Il est dans son match et il a pas gardé son calme après quelques petits mots du Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:45:42



C'est honteux c'est tout qu'il prenne les matchs qu'il mérite, c'est pas la première fois qu'il réagit de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:46:21

United-13 a écrit:
On peut pas souhaiter qu'un de nos joueurs soit suspendue, on est déjà limité .. Il est dans son match et il a pas gardé son calme après quelques petits mots du Parisien.

Tu voulais bien que Barton soit sur le terrain à la mi-temps quand ça chauffait,ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:59:05

Barton et Diawara rejoignent les joueurs dans le vestiaire.

Gignac qui met des claques a Simplet. Surement suite a sa déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 23:11:39

United-13 a écrit:
On peut pas souhaiter qu'un de nos joueurs soit suspendue, on est déjà limité .. Il est dans son match et il a pas gardé son calme après quelques petits mots du Parisien.

Le mec n'a pas de cerveau et ca date pas d'aujourd'hui. Il veut jouer au con, qu'il assume. On a un effectif limité mais est-ce de notre faute si certains font tout pour se faire suspendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:50:59

"Amalfitano a mis un coup à Matuidi. Et après, il a fait comme si c'était lui qui en avait reçu hein. Mais c'est normal : quand tu es un idiot, tu fais des choses d'idiot." @ Sirigu

Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 14:04:56

Pour le coup on peux pas lui donner tort.

Amalfitano est trop sanguin et nul doute qu'il va prendre cher entre son coup de coude et sa giffle...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 1:06:50

« C'est vrai que j'étais un peu en colère par rapport à ce fait de jeu pendant le match, parce que Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal et je l'ai ressenti. C'est vrai qu'après j'étais un peu énervé. Peut-être que j'ai eu la réaction que je n'aurais peut-être pas forcément dû avoir, c'est d'aller le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, après il a eu cette réaction. Mais ce sont des choses qui normalement ne doivent pas arriver sur un terrain de foot, on le sait lui comme moi, après c'est peut-être des erreurs d'hommes. Il a fallu se remobiliser à la mi-temps et garder son calme, moi c'est ce que j'ai essayé de faire parce que le plus important c'était l'équipe et il ne fallait pas la mettre en difficulté » @ Blaise Matuidi
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 13:46:07





kitd.html5loader("flash_kplayer_597d675dba2s");


La Commission de visionnage de la FFF doit se pencher ce mardi matin sur l'incident qui a opposé Morgan Amalfitano au Parisien Blaise Matuidi lors du Classique, dimanche au Vélodrome (2-2). Elle devrait repasser les images du coup du coude du Marseillais, mais aussi de la gifle qu'il a donné à son adversaire, puis décider ou non de saisir la commission de discipline de la LFP, ce que peut également faire l'arbitre de la rencontre, M. Tony Chapron. Amalfitano pourrait alors être convoqué pour s'expliquer, a priori le 25 octobre, après le délai de quinze jours prévu au règlement pour laisser au joueur le temps de préparer sa défense. Une éventuelle suspension du milieu offensif de l'OM prendrait effet le lundi 29 octobre, deux jours avant le 8e de finale de Coupe de la Ligue, face... au PSG.

:Lequipe:

J'avais pas vu A.Ayew qui vient faire le dur en tirant sur Ibra devant l'arbitre, vraiment aucun cerveau dans cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 14:43:00

Amal et les frères Ayew c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
baidy93
Légende
Légende
baidy93


Inscription : 18/02/2008
Lieu : Dakar
Emploi : Etudiant
Joueur préféré : Bédimo
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 14:53:41

Beye13 a écrit:
J'avais pas vu A.Ayew qui vient faire le dur en tirant sur Ibra devant l'arbitre, vraiment aucun cerveau dans cette équipe.
Euh avec le supposé retour de Barton, on fera quoi ? C'est surement lui qui lance ces pics à l'entrainement. On réclamait du tempérament dans cette équipe, on est servi par une belle petite violence. [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:53:34

Il en faut du caractère dans une équipe, c'est une bonne chose, surtout lors des gros matchs. Après il faut pas que ca dégénère en violence, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:05:20

T’appelle ça du caractère? Ma foi si on veut alors.
Moi j’appelle ça de la connerie à l'état pur, et c'est pas la première fois qu'il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
maximeom
Légende
Légende
maximeom


Inscription : 19/09/2009
Loisirs : OM, Handball
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:10:56

Il y a une différence entre avoir du caractère et être complètement c*n ! Et là, Amal a agi comme un abruti, ce qui n'est pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1


Inscription : 18/07/2006
Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 22:31:06

Pas mieux que mon vdd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:46:13

Gourcuff : "Amalfitano, le contraire d'un faux-cul..."

L'entraîneur lorientais, interrogé hier par La Provence, garde un très bon souvenir du passage de l'Olympien chez les Merlus (2008-11). "Ça a été très positif, rappelle Christian Gourcuff. Morgan ne lâche jamais. Il a du tempérament, il ne supporte pas l'injustice. Il avait parfois des réactions d'humeur, mais c'était toujours spontané, il se calmait très vite. C'est son caractère. Il gagnerait certainement à être plus raisonné, mais moi, ça ne me dérange pas ! Il est le contraire d'un faux-cul, et par les temps qui courent, c'est très appréciable."

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 13:35:03

Citation :
"Je souhaite qu’il prenne la parole, qu’il dise que ce qu’il a fait est nul, qu’il était énervé, qu’il n’aurait pas dû le faire. Qu’il dise aussi aux jeunes : ’Vous qui jouez tous les dimanches, ne faites pas comme moi’. On s’en fiche qu’il soit suspendu. Il faut qu’il y ait punition mais qu’elle soit d’un match, de trois ou de quinze, on s’en fiche. Il doit expliquer pourquoi ça s’est fait passer comme ça et qu’il conclut : ’Je n’aurais pas dû le faire, c’est ridicule. Je n’ai pas le droit de faire ça pour vous tous qui êtes au stade ou devant la télévision’." @ Bouchet

Citation :

Amalfitano : Anigo monte au créneau par lephoceen

«Je pense que l’affaire Amalfitano, si on peut parler d’affaire, prend trop d’ampleur et la déclaration de Christophe Bouchet ce matin n’avait pas lieu d’être, si certains veulent faire campagne pour une élection présidentielle, ils ne doivent pas se servir de Morgan. Ce fût l’un des clasicos les plus tranquilles de ces dernières années que ce soit sur le terrain et en tribunes et il est dommage qu’il soit réduit à cet incident. Morgan va passer devant la commission de discipline mais nous avons des images pour montrer qu’il y a eu des propos d’avant-match comme ceux de Jallet et des gestes qui méritent aussi d’être sanctionnés.» @ Anigo

Excellent Anigo qui évoque Jallet. [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
United-13
Rock'S Fan
Rock'S Fan
United-13


Inscription : 15/07/2009
Lieu : Stade Vélodrome
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Pelé
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 18:51:22

Entièrement d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Drogbasyl™
Légende
Légende
avatar


Inscription : 14/01/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 21:24:35

Il nous ridiculise une fois de plus le gros lard...

Je vois pas en quoi les propos de jallet sont sanctionnables...
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 1:44:06

OM : Amalfitano et Matuidi convoqués

La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer l'Olympien Morgan Amalfitano et le Parisien Blaise Matuidi à venir s'expliquer le mercredi 31 octobre (soit le jour de PSG - OM, en 8e de finale de la coupe de la Ligue) pour leur altercation à la mi-temps du clasico, dimanche dernier.

Le milieu de terrain de l'OM devra répondre des gestes adressés à son homologue du PSG. Un rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, a été versé au dossier, également étudié mardi par la commission de visionnage de la FFF.

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:24:47

Amalfitano : "Je ne suis pas un provocateur"

Le milieu de l’OM s’exprime pour la première fois au sujet de la polémique autour du clasico.

Fini le slalom fou de "Dédé" Gignac. Pareil pour le coup de canon de 30 mètres d'"Ibracadabra". Ne parlons pas non plus du low-kickretourné de l'extérieur du pied droit du géant suédois, digne des plus beaux gestes de taekwondo. Depuis dimanche soir et le nul entre l'OM et le PSG (2-2), l'enthousiasme a laissé place à la polémique. Et le barnum médiatique s'est enclenché.

Le pire dans tout ça ? Que cela intervienne au terme de l'un des clasicos les plus tendres de l'histoire. Car la gifle de Morgan Amalfitano envers Blaise Matuidi, sur le chemin des vestiaires, a bel et bien pris le dessus sur les considérations technico-tactiques. Après la jurisprudence "Mapou Yanga-Mbiwa", sanctionné de cinq matches de suspension pour un coup de coude sur le Stéphanois Romain Hamouma, le comité de visionnage de la Fédération française de football a été saisi. Hier soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer les deux joueurs, "concernant les incidents survenus à la mi-temps", pour la séance du 31 octobre. Hasard du calendrier, il s'agit du jour du 8e de finale de coupe de la Ligue entre... le PSG et l'OM !

En attendant d'en savoir plus, Morgan Amalfitano a décidé de sortir du silence. Pour s'expliquer et donner son sentiment, en prenant soin de ne jamais nommer les personnes incriminées, le Cannois a choisi "La Provence".

Morgan, la police est-elle déjà venue vous chercher pour vous mener aux Baumettes ?
Morgan Amalfitano : (Sourire) Non, toujours pas...

Plus sérieusement, comment vivez-vous ce remue-ménage autour de cet incident de jeu avec Matuidi ?
M.A. : Je ne pensais pas que cela prendrait une telle tournure. On a vu un bon match, des buts, une belle ambiance... Il ne faut pas réduire la rencontre à cet incident, qui arrive malgré tout chaque week-end sur les terrains de jeu. On en fait tout une affaire. C'est quand même étonnant que l'on parle plus de cela que du choc et du 2-2 entre l'OM et le PSG.

Regrettez-vous votre geste ?
M.A. : Bien sûr. Je regrette mon geste et je n'en suis pas fier, mais en même temps, je me fais provoquer et j'ai réagi en fonction de ça.

Matuidi a d'ailleurs lui-même reconnu qu'il avait eu "une réaction qu'il n'aurait pas dû avoir"...
M.A. : S'il le dit, c'est qu'il sait ce qui s'est passé... Je n'ai rien à rajouter à cela, j'assume ce que j'ai fait. Je sais que c'est regrettable et ce n'est pas ce que je voulais véhiculer par rapport au public et aux passionnés de sport.

Ce n'est pas une excuse, mais on a vu bien pire sur des terrains de football...
M.A. : Ça arrive, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore. On dirait que je suis le seul à avoir fait ce geste, mais il y en a beaucoup !

Comprenez-vous l'agitation médiatique autour de vous ?
M.A. : Non, justement. Je suis suffisamment lucide pour savoir ce que j'ai fait de bien ou pas. Ce n'est pas en voyant ces images qu'on peut tirer des conclusions définitives sur moi, dresser un portrait ou dire qui je suis. Ce ne sont pas les valeurs que l'on m'a inculquées, donc je ne peux pas accepter ces critiques. Mais c'est comme ça apparemment, ça fait partie du décor. Personne n'a à me dire ce que je dois faire. Surtout pas en se basant uniquement sur ce geste car, je le répète, ce n'est pas le seul du match. Il y a eu beaucoup d'autres exemples.

À les écouter, on dirait que vous êtes un mauvais garçon...
M.A. : Vous avez appris à me connaître, les gens qui sont autour de l'OM aussi. Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles. Je ne suis pas non plus un joueur violent. Comme je l'ai dit, j'ai plutôt réagi à des faits. Quand j'ai vu les propos de mes précédents entraîneurs (voir La Provence du 9 octobre, ndlr), ça m'a fait du bien. Christian Gourcuff, José Pasqualetti et Serge Romano ont eu les mots justes pour me décrire parce qu'ils me connaissent.

Racontez-nous : comment s'est passée l'entrevue à la mi-temps avec l'arbitre ?
M.A. : M. Chapron a été pédagogue lors de l'entretien, il a très bien fait son job. Ses paroles ont été bénéfiques, ça nous a permis de reprendre la deuxième période dans de bonnes conditions. Et, à mon avis, la seconde mi-temps a été irréprochable sur ce plan-là.

Ne payez-vous pas un excès de nervosité sur le terrain ?
M.A. : Je ne sais pas. C'est simplement mon caractère impulsif qui m'a poussé à faire ça. Il y a des bons et des mauvais côtés dans mon caractère, mais c'est aussi ce qui m'a permis d'en arriver jusque-là. Vous savez, je subis beaucoup de fautes et pas mal de coups sur le terrain par rapport à mon poste, à mon jeu et à mes dribbles. Mais ça fait partie du jeu et du métier. Certaines fois, ces provocations me font sortir de mes gonds. À moi d'apprendre et de canaliser tout ça.

Un épisode de ce style vous incite-t-il à prendre sur vous ?
M.A. : Oui, c'est sûr. Depuis le début de saison, je suis parti sur des bases saines, avec l'envie de bosser et de me concentrer sur le jeu. Je suis dans le même état d'esprit. Et puis, de toute façon, l'OM est premier. C'est surtout ça le plus important.

Craignez-vous de possibles sanctions ?
M.A. : Je n'ai rien à dire là-dessus. Il y a d'autres images, je les ai vues, et elles ne correspondent pas à celles qui ont été montrées en boucle le jour-J. J'espère juste que les décisions seront prises avec le plus d'égalité possible. José Anigo disait que l'OM avait des arguments à faire valoir, notamment des images (lire ci-dessous). Et qu'il ne comprendrait pas, si jamais vous êtes sanctionné, que Jallet et Matuidi ne le soient pas... Je ne m'occupe pas des autres. Encore une fois, j'assume ce que j'ai fait. Mais il faut juste ne pas oublier les gestes qui ont été faits de l'autre côté.

Vous avez fait le dos rond pendant trois jours...
M.A. : (Il coupe) J'ai voulu prendre du recul pour ne pas réagir à chaud, bien réfléchir. Les faits ne sont pas aussi graves qu'on veut le faire croire.

Vers qui vous tournez-vous dans ces moments-là ?
M.A. : Je ne change pas ma manière de vivre. Ma famille reste toujours très importante, dans les bons comme dans les mauvais moments d'une carrière. En plus, ce genre de polémiques est aussi regrettable car cela fait souvent plus mal aux proches et à l'entourage qu'à la personne concernée. Mais bon, maintenant il faut avancer.

:La Provence:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57


Inscription : 01/06/2006
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 15:46:56

Pourquoi attendre 5 jours pour parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 13:45:43

Citation :
« Si tu veux montrer quelqu’un du doigt et conditionner l’opinion ou les commissions de discipline, il te suffit de repasser les mêmes images toutes les heures, tous les jours. C’est ce qui s’est passé avec Mapou. Avec Amalfitano aussi après OM-PSG. Là encore, personne n’avait rien vu. La télé a changé notre métier. On voit tout maintenant. Et ça nourrit la polémique. Mais la polémique on l’entretien avec qui on veut… » @ Girard

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Laugh

Non mais c'est une blague ? On a tout vu en direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13


Inscription : 04/03/2006
Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 8ys8

[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 23:01:54

Une grosse occasion et le néant total, je comprends pas pourquoi Baup le met titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Contenu sponsorisé





[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un   [Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Morgan Amalfitano] Un jour en plein match je taperai sur quelqu'un
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Morgan Amalfitano] serons-nous Morgan de lui ?
» [Morgan Amalfitano] Prêté à WBA
» [Morgan Amalfitano] signe 3 ans à West Ham
» [Morgan Amalfitano] signe pour 4 ans à l'OM
» [Morgan Amalfitano] A-t-il sa place dans le groupe France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Commanderie-
Sauter vers: