Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Ligue 1] 22ème journée

+7
United-13
BYRON
rato12
Olimas
Massilia57
Rσck1
Beye13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

Lieu : • Marseille •
Nation préférée : France
Joueur préféré : Vainqueur
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : [Ligue 1] 22ème journée 8ys8

[Ligue 1] 22ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptyJeu 2 Fév - 20:24:53

[Ligue 1] 22ème journée 08080405103278200

Samedi 04 février 2012

15h00

Dijon FCO - Valenciennes FC {1-2}
AS Saint-Étienne - FC Lorient {4-2}
AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC {0-0}

Matchs sur Foot +

19h00

AC Ajaccio - OGC Nice {1-1}
Montpellier Hérault SC - Stade Brestois 29 {1-0}
Paris Saint-Germain - Evian TG FC {3-1}

Matchs sur Foot +

21h00

Girondins de Bordeaux - Toulouse FC {2-0}

Match sur Orange Sport

Dimanche 05 février 2012

17h00

SM Caen - AJ Auxerre {2-1}
FC Sochaux-Montbéliard - LOSC Lille Métropole {0-1}

Matchs sur Foot +

Classement L1

Dernière édition par Beye13 le Mer 22 Fév - 20:25:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Beye13
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptyVen 3 Fév - 12:46:57

Le foot à l'épreuve du froid

Depuis plusieurs jours, une vague de grand froid a déferlé sur la France. Les températures sont dans toutes les conversations. Les acteurs du foot français ne dérogent pas à la règle à l'aube d'une 22e journée de L1 qui pourrait s'avérer problématique.

Saint-Etienne pourra-t-il jouer contre Lorient samedi soir à 19h00 ? C'est en tout cas le match de la 22e journée de L1 qui a le plus de risques d'être reporté. Météo France annonce - 22°C ressentis (avec le vent) au coup d'envoi. L'entraînement de jeudi a été annulé par l'ASSE à cause du froid et la pelouse sera débâchée seulement deux heures avant le coup d'envoi. Dans le Forez, on est habitué à ces conditions extrêmes, surtout lorsque l'on s'appelle Jérémie Janot et que l'on évolue au poste de gardien... «J'ai tout essayé mais je n'ai rien trouvé de mieux que la combinaison intégrale de surf. Quelques gardiens comme Greg Coupet le font aussi. Et puis, lorsqu'il restait quinze minutes de match, je pissais dedans avant d'aller directement à la douche tout habillé, nous explique-t-il en rigolant. Je me fais bien chambrer quand cela arrive... Pour les gardiens, sous les gants, il faut mettre des gants médicaux en latex. Les pieds, c'est un vrai problème. Celui qui arrive à inventer quelque chose qui marche, il fera fortune. En tout cas, le froid, c'est quand même plus supportable sur le terrain quand tu as des ballons à arrêter que sur le banc. Le banc, c'est le pire, même avec les couvertures

Les remplaçants stéphanois en moon-boots
Ces dernières seront fournies par l'intendant du club, Frédéric Emile : « Les remplaçants porteront aussi des moon-boots à l'intérieur desquelles nous mettons des chaufferettes. Leurs "stabilisés" restent dans le vestiaire, vers le radiateur. Il y aura du thé et du café en grande quantité avant, pendant et après le match. » En tribunes, les boissons chaudes seront aussi de rigueur, comme pour le président Bernard Caïazzo par exemple : «Mais pour moi, le vent est pire que le froid. Par exemple, j'ai eu plus froid au Vélodrome parfois qu'à Geoffroy-Guichard. Je peux mettre des chaufferettes dans mes poches. Et puis, il y a des gens sensibles au froid, comme moi, et d'autres qui n'ont JAMAIS froid ! Roland Romeyer, lui, peut assister à des matches en hiver sans veste.» Franck Talluto, journaliste du magazine officiel des Verts (Maillot Vert), a lui aussi sa technique, comme tous les supporters : «Je me sers de mes équipements de foot (sous-short et sous-maillot) en-dessous de mes habits. Et le bonnet est indispensable !»

Le gardien de Nancy sera en... short !
Il n'y a pas qu'à Saint-Etienne qu'on grelottera ce week-end. A Dijon, où Valenciennes se rend, le terrain a été bâché et chauffé depuis lundi car la température ressentie atteindra les -16°C samedi. Le gardien bourguignon Baptiste Reynet s'y est préparé : «Je mets une cagoule cache cou, surmontée d'un bonnet. En bas, des collants sous le survêtement. Pour le gardien, c'est bien pire que pour les joueurs de champ puisqu'il reste planté devant ses cages.» A Nancy, pas de risque de report en raison de la pelouse synthétique malgré les -15°C ressentis annoncés. «Pour samedi, je pense que je vais rester en short ! annonce fièrement le gardien de l'ASNL, Guy-Ro Ndy Assembé. C'est la première fois où je subis le froid comme ça. Des entraînements où il fait -11° ... Dans le vestiaire, on rigole, on oublie le froid. Quand on sort, c'est le plus dur. On passe de 25° à -11°. Une grosse claque. Mais j'ai préparé deux épaisseurs et les crèmes chauffantes.» Même punition pour Mathieu Peybernes, défenseur de Sochaux où le thermomètre affichera -8°C au moment de recevoir le champion de France lillois : «Il faut s'enduire de Musclor, la crème chauffante. Et s'appuyer sur la trilogie sous pull - bonnet - gants.» Pas très sexy mais tellement efficace.

:Lequipe:
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptyVen 3 Fév - 14:25:53

Météo : Réunion de crise à la LFP

Frédéric Thiriez a prévu d'animer vendredi après-midi une réunion pour suivre l'évolution des conditions météorologiques en vue de la 22e journée de L1 menacée par le froid ce week-end. Les matches prévus samedi et dimanche seront examinés au cas par cas par le président et les membres de la direction des activités sportives de la Ligue. Depuis le début de la semaine, la LFP a dépêché sur chaque terrain un délégué référent qui a pour mission de faire remonter plusieurs fois par jour les informations sur l'état de la pelouse. Étant donnée la vague de grand froid qui touche actuellement la France, les rencontres prévues à Saint-Étienne, Dijon, Caen et même Nancy, malgré la pelouse synthétique, suscitent la plus grande attention. Jeudi, la LFP avait annoncé le report de deux rencontres de la 22e journée de Ligue 2 initialement prévus samedi à 14h30: Laval-Metz et Tours-Le Havre.

Pas mal de matchs vont être reporté. [Ligue 1] 22ème journée Hmm6zg2
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

Joueur préféré : Escales

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptyVen 3 Fév - 19:09:49

Dijon - VA, Saint Etienne-Lorient et Nancy-Rennes avancés à 15h
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 14:52:18

[Ligue 1] 22ème journée 425862Sanstitre1

Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 15:12:30

Match arrêté pour Saint-Étienne - Lorient, la pelouse est trop dangereuse pour les joueurs.

Les deux autres matchs 0-0.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 15:14:34

VA ouvre le score à Dijon par Cohade.
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 15:24:19

Match suspendu, le match ne reprendra pas demain, il sera commencer à une date ultérieure (pour Saint-Étienne - Lorient).
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 16:01:34

A la mi-temps VA mène 2-0 à Dijon. L'autre match 0-0.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 16:59:24

Beye13 a écrit:
Match arrêté pour Saint-Étienne - Lorient, la pelouse est trop dangereuse pour les joueurs.

Les deux autres matchs 0-0.

J'ai pas vu les images mais dire qu'il y a quelques années, on a eu droit à un saint etienne - OM sous la neige.. [Ligue 1] 22ème journée 3003262740

Dijon 1 - 2 Valenciennes
Nancy 0 - 0 Rennes
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 17:00:49

Ah mais pour demain nous le terrain sera dans le même état mais le match continuera car Canal.

Il y'avait eu aussi Auxerre - OM de mémoire.

Sinon bon résultat Rennes pour nous.
Rσck1
Katenkyôkotsu
Katenkyôkotsu
Rσck1

Lieu : Manga Land
Nation préférée : Argentine
Joueur préféré : Sané
Club Favori : Boca
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 17:05:11

Beye13 a écrit:
Ah mais pour demain nous le terrain sera dans le même état mais le match continuera car Canal.

Il y'avait eu aussi Auxerre - OM de mémoire.

Sinon bon résultat Rennes pour nous.

D'ailleurs sur ce match, on joue pas avec un jeu de maillot prêté par Auxerre?
https://www.youtube.com/channel/UCQPGp9oUlRBFaUShHSD-vbw
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 17:06:41

Oui je crois que c'était celui là , la mascarade totale.

Sinon Kakuta est même pas rentré en jeu, son entraineur qui avait fait de si belles déclarations sur lui pour qu'il aille à Dijon...
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 19:36:45

Ménez [Ligue 1] 22ème journée Laugh

L'ouverture de Néné [Ligue 1] 22ème journée Bave
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 19:41:01

Ouverture du score pour Montpellier
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 19:46:46

But d'Eviannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 19:48:38

Massilia57 a écrit:
But d'Eviannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

[Ligue 1] 22ème journée Hein22

Se serait trop bon. [Ligue 1] 22ème journée Mrgreen
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 19:49:23

Citation :
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «Avant d'analyser le match, on va parler d'autre chose. D'abord, il faut remercier la direction des compétitions d'avoir permis de jouer à 15h00, c'est un moindre mal, et la direction d'arbitrage d'avoir permis aux remplaçants de s'échauffer tous ensemble. Après, même à 15h00, il fallait ne pas jouer le match. Je pense que c'est le bon sens. On m'avait dit que le synthétique pendant les mois d'hiver était un bon moyen de pratiquer le football. J'ai constaté que c'était encore pire que sur une pelouse gelée. C'est tout sauf du football, c'est un peu du hasard. Tous les ans, on a le même problème. Je fais un constat, c'est tout. Pourquoi l'UEFA prend quatre dates pour les huitièmes de finale de la coupe d'Europe? Avec deux dates disponibles, peut-être auraient-ils remis toute la journée! Maintenant, avant le match, je savais que l'issue serait 1-0, 0-1 ou 0-0 parce qu'il ne peut pas y avoir de match dans ces conditions. Les buts ne peuvent résulter que d'une erreur. L'analyse s'arrête là. 0-0, c'est un bon résultat pour nous à l'extérieur mais j'aurais préféré le jouer dans des conditions normales.»

Citation :
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) : « Je pense que les conditions étaient difficiles, surtout en raison du froid. Le synthétique était un peu dur. Même si on n'a pas assisté à un grand match de football, je pense qu'il y avait la volonté des deux équipes de jouer. Toutefois, je pense que sur la physionomie du match, on aurait mérité de gagner. On a les plus belles occasions de but. Je suis content du point pris face à une belle équipe de Rennes. Non seulement on n'a pas encaissé de but mais on n'a pas concédé beaucoup d'occasions, c'est aussi positif. Maintenant cela demande confirmation mais je pense que depuis deux matches, c'est mieux. On est dans une bonne dynamique mais on sait que cela va être difficile jusqu'à la fin de la saison. Je pense qu'on a aujourd'hui un petit peu plus d'arguments pour rester en L1 qu'avant la trêve.» (AFP)
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:09:43

Comme souvent, Néné y va de son but. 1-1
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:17:11

Put*in Tanguy, faut pas rater ce face à face !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:19:03

Encore un but pour Eduardo, Ajaccio mène 1-0 face à Nice.
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:19:43

Ajaccio mène 1-0, Eduardo sur pénalty.

A ce rythme, ils vont finir Européens en fin de saison
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:27:04

Comment il fait Sakho pour pas prendre de carton ?
Massilia57
Légende
Légende
Massilia57

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:28:16

Sauvetage de Néné sur sa ligne !
Beye13
Cap'tain Beye
Cap'tain Beye
Beye13

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée EmptySam 4 Fév - 20:28:42

Incroyable ce sauvetage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue 1] 22ème journée   [Ligue 1] 22ème journée Empty

[Ligue 1] 22ème journée
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant