Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Débat] Que faire pour sauver le football français ?

Aller en bas 
+2
stéphanois
Paquito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyVen 27 Mar - 10:58:36

Très bel article , très agréable à lire ... Pour moi les causes de ce marasme sont structurels : les problèmes liés à la fiscalité ( mais ca on y fera rien et tant mieux d'un coté ), la France a egalement choisit la voie d'u football sain financièrement pendant que les grands clubs europeens constituent de veritable franchise , et ont le droit de s'endetter... Ex : real ou chelsea qui ne doit sa survie qu'a un oligarque russe , c'est purement inimaginable en france ( on ne sait meme pas d'ou provient tout cet argent)
C'est pour ces raisons la que je serais favorable aux idées de Platini : le 6 plus 5 , et la DNCG européène ... Mais c 'est inenvisageable puisque les grands clubs sont devenu trop inffluent
Mais ce n'est pas la seule raison : il y a eu aussi un echec dans le politiques sportives de nos grand club ... L'OL s'est retrouvé sans concurrence , personne a suivi derrière cette locomotive ( l'OL a eu il y a 2 3 ans une équipe capable de remporter la ligue des champions ) , l'OL a donc survolé le championnat le rendant sans interet aux yeux des diffuseurs etrangers .. aujourd'hui c'est plutot l'OL qui a decliné plutot que la concurrence qui a progressé ( avec des choix sportives très discutable cette saison , un recrutement pour la première fois moyen cette saison )
Il faut donc maintenant mettre en avant les grands valeurs du foot francais :la formation , la detection de jeunes talents ( car il faut se rendre à l'evidence on est pas près d'attirer une star planétaire dans notre championnat ) et une emulation à tous les niveaux ( ca ne passe pas par un elitisme à tout crin )
Revenir en haut Aller en bas
x-om-38-x
Légende
Légende
x-om-38-x


Inscription : 06/10/2007
Lieu : Grenoble
Emploi : Lycéen
Loisirs : Football, Ordi
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyVen 27 Mar - 11:43:58

Déjà commencer par changer la fédération française qui ont qu'un seul but, privilégié les petites équipes.
Après il faudrait qu'il y est des gros investisseurs du moyen-orient qui viennent donner plein d'argent comme à Manchester City [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Mrgreen
Après mettre des gardiens pourris comme ça il y aura le double de buts, car la France où il n'ont rien envier à personne c'est bien au niveau des gardiens, même le dernier du classement ont Revault qui est assez bon [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Wink2
Puis bien sûr, il faudrait avoir de meilleurs attaquants, plus tranchant, comme le veut Papin (je crois) il faudrait faire des entraînement juste pour eux.
Et faire une sorte de projet pour garder nos meilleurs joueurs car sans eux le Football Français ne se relèvera pas, ont fait un grand championnat avec des grands joueurs mais si ils partent au bout d'un an, c'est totalement impossible que la Ligue 1 devienne un grand championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-om-38-x.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 13:58:20

Je viens de lire. Sur ce que disait Aulas ce soir la, a savoir l'égalitarisme du football francais, il a entirement raison. On ne favorise pas assez l'élite en france. On veut trop etre le gentils chevaliers blancs qui aident les petits. On ne peut pas, d'un coté, obliger le diffuseur de la Ligue 1 a donner de l'argent a des clubs dont il ne diffuse pas le championnat: La Ligue 2, et de l'autre se plaindre du manque de moyens des clubs francais. Les supporters de petits clubs et éternels "moralisateurs" du foot ne vont pas être contens, mais c'est comme ca. A un moment il faut faire un choix: Une élite favorisée et performante, ou un égalitarisme qui traine tout le football francais vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 15:07:18

Paquito a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et Aulas sur ce point. Au nom de quoi, on peut décider comme ça d'un coup de baguette magique qu'on va privilégier certains clubs par rapport à d'autres. Au nom de leur histoire, de leur nombre de supporters, de la capacité de leur stade?

Le problème il n'est pas français mais européen. Il faut des règles communes au niveau de l'Europe. Il en existe dans plein d'autres domaines : la politique agricole commune etcc
Il faut faire ça pour le foot, et seul Michel Platini peut le faire.
Seul lui peut sauver le football.

Au nom de rien du tout. Si ce n'est de la compétitivité des clubs francais. Soit on joue les chevaliers blancs, soit on fait tout pour obtenir des résultats. Mais si on choisit la solution numéro 1, faut pas venir chialer sur le manque de résultats en Europe.

On peut pas avoir le beuure, l'argent du beuure et la cremiere. [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Wink2
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 15:31:22

Sauf qu'il y a jamais eu d'egalitarisme dans le football francais , que la redistribution des richesses notamment dans les droits TV fonctionne sur le meme schéma que les grands championnats européèns
Après favoriser un élitisme qu'est ce que ca veut dire ? Pas grand chose puisque les instances inffluent seulement sur une partie des recettes des clubs , le reste c'est les sponsors , attirer le regards bienveillants des investisseurs ... Pour rendre la ligue 1 attractif , cela depend aussi de la politique sportive des clubs et de la compétence de certains dirigeants , c'est facile de taper sur les intances mais il y a aussi eu une gestion catastrophique chez certains clubs

Le problème c'est je suis d'accord avec Paquito , c'est qu'on ne joue pas dans la meme cour que les très grands clubs , quand tu vois que la première Ligue c'est 2 milliard de droit TV , que le dernier du championnat la bas touche en droit TV autant que l'un des trois premier du championnat de france ,que les clubs ont un peu près le droit de faire ce qu'ils veulent , de s'endetter pour acquérir un joueur , de vivre sur une fortune sans aucune gestion économique ( chelsea ou manchester city) , et pas la peine de revenir sur les lois fiscales ( parce que ca ne ne pourra jamais etre accepter par l'opinion public et tant mieux)... Il faut venir aux resolutions voulu par Platini c'est la seule soution mais ses grands clubs sont plus inffluent que la FIFA
Egalitarisme ou elitisme ca me semble etre un faux debat , declarer l'élitisme serait se tirer une balle dans le pied et de toute facon il faudrait m'expliquer comment ca serait possible ..?
L'objectif c'est de rendre notre championnat attractif aux yeux des diffuseurs ,et ca passe par une emulation à tous les niveaux et pas par un championnat cloisonné , garder le principe de meritocratie du football francais : et pas decreter que les 3 plus grands bassins demographiques francais doivent avoir les 3 plus grans clubs et se disputer les 3 premières places ...
Au contraire une mauvaise distribution des richesse serait une catastrophe, puisque elle mettrait en peril la fondation du football francais: la formation car on n'est pas près d'attirer de vedettes internationales comme on est pas encore pret de voir arrive de grandes fortunes comme des oligaques russes ou isu du pétrole au Moyen Orient , ou la provenance de l'argent n'est meme pas controlé , 'ou l'idée d'une DNCG européne
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 15:41:27

Il y'a bel et bien un égalitarisme dans le foot francais. La perpetuelle volonté de la FFF et de la LFP de vouloir taxer de l'oseille partout ou y'en a pour le refiler aux amateurs le prouve. La pourcentage des droits TV envers la L2 aussi, alors que c'est Europsort qui diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 15:48:36

Paquito a écrit:
Menzo a écrit:
Il y'a bel et bien un égalitarisme dans le foot francais. La perpetuelle volonté de la FFF et de la LFP de vouloir taxer de l'oseille partout ou y'en a pour le refiler aux amateurs le prouve. La pourcentage des droits TV envers la L2 aussi, alors que c'est Europsort qui diffuse.

Et c'est très bien, et il faut que cela continue.
C'est ça l'essence du football, pas autre chose.

Très bien, donc il faut pas se plaindre du manque de résultats ensuite. Faut choisir. On est en 2009, pas en 1955. Les clubs de foot sont des entreprises, c'est finit le temps des ballons a lacets, faut vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:00:09

Paquito a écrit:
Menzo a écrit:
Paquito a écrit:
Menzo a écrit:
Il y'a bel et bien un égalitarisme dans le foot francais. La perpetuelle volonté de la FFF et de la LFP de vouloir taxer de l'oseille partout ou y'en a pour le refiler aux amateurs le prouve. La pourcentage des droits TV envers la L2 aussi, alors que c'est Europsort qui diffuse.

Et c'est très bien, et il faut que cela continue.
C'est ça l'essence du football, pas autre chose.

Très bien, donc il faut pas se plaindre du manque de résultats ensuite. Faut choisir. On est en 2009, pas en 1955. Les clubs de foot sont des entreprises, c'est finit le temps des ballons a lacets, faut vivre avec son temps.

Bah ne donnons plus d'argent aux petits clubs, ne donnons plus d'argent pour la formation, tuons le football, tuons le.
Qui te dit qu'il ne faut plus leur donner d'argent? Je dis simplement qu'il faut arreter de leur en donner plus qu'ils n'en ont besoin. Ferais tu parti de ceux que j'appele les Robin des Bois du football? Ceux qui venerent les petis clubs, qui ont la migraine des qu'un joueur se montre avec une porsche, qui gerbent des qu'un président parle de chiffre d'affaires... Moi je suis dans le camp d'en face, dans le camp d'Anelka, qui disait il y'a quelques années:

"En France, quand t'as pas d'argent, t'es un looser, quand t'en as beaucoup, t'es un connard".

Tout est résumé dans cette phrase. Vive les gauchiste du foot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:05:47

Paquito a écrit:
Je ne suis pas dans le premier camp mais je ne serais jamais dans le camp d'un mec qui vient jouer en Equipe de France parce que c'est le job. lol

J'oubliais: Les Robin des bois du foot aiment les clichés, nottament celui ci:

Le joueur de football professionnel ne joue que pour l'argent. Il n'a pas la passion du foot. Seul son salaire l'intérésse.

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? 3003262740
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:11:26

Paquito a écrit:
Menzo a écrit:
Paquito a écrit:
Je ne suis pas dans le premier camp mais je ne serais jamais dans le camp d'un mec qui vient jouer en Equipe de France parce que c'est le job. lol

J'oubliais: Les Robin des bois du foot aiment les clichés, nottament celui ci:

Le joueur de football professionnel ne joue que pour l'argent. Il n'a pas la passion du foot. Seul son salaire l'intérésse.

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? 3003262740

Lol t'es très mal informé, il a tenu cette déclaration. Enfin les citations ne doivent être correctes que quand c'est toi qui les utilisent.

Je ne parlais pas spécialement d'Anelka ni meme de toi. Mais le cliché dont je parle existe vraiment. Suffit d'écouter RTL pour s'en rendre compte, dont l'émission de foot est présentée par Christophe Pacaud, l'un des plus éminents représentants du gang des Robin des Bois du foot [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Mrgreen . Dailleurs Pierre Menes qui lui est dans "mon camp" le surnomme tata Pacaud [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:18:46

Menzo a écrit:
Il y'a bel et bien un égalitarisme dans le foot francais. La perpetuelle volonté de la FFF et de la LFP de vouloir taxer de l'oseille partout ou y'en a pour le refiler aux amateurs le prouve. La pourcentage des droits TV envers la L2 aussi, alors que c'est Europsort qui diffuse.

premièrement on a pas la meme definition d'egalitarisme , le foot pro sans sa base c'est plus rien;
En Angleterre ils ont 4 division professionnelle des matchs de 4ème division diffusé et pourtant ils ont 4 équipe en quart de finale.. Bref j'ai du mal à te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:22:04

stéphanois a écrit:
Menzo a écrit:
Il y'a bel et bien un égalitarisme dans le foot francais. La perpetuelle volonté de la FFF et de la LFP de vouloir taxer de l'oseille partout ou y'en a pour le refiler aux amateurs le prouve. La pourcentage des droits TV envers la L2 aussi, alors que c'est Europsort qui diffuse.

premièrement on a pas la meme definition d'egalitarisme , le foot pro sans sa base c'est plus rien;
En Angleterre ils ont 4 division professionnelle des matchs de 4ème division diffusé et pourtant ils ont 4 équipe en quart de finale.. Bref j'ai du mal à te suivre

Je vois pas le rapport [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Hmm6zg2 . Les Anglais sont performants en LDC car ils placent toujours les meme clubs, c'est pourtant pas difficile a comprendre [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Hmm6zg2
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:55:06

Menzo a écrit:
stéphanois a écrit:
Menzo a écrit:
Il y'a bel et bien un égalitarisme dans le foot francais. La perpetuelle volonté de la FFF et de la LFP de vouloir taxer de l'oseille partout ou y'en a pour le refiler aux amateurs le prouve. La pourcentage des droits TV envers la L2 aussi, alors que c'est Europsort qui diffuse.

premièrement on a pas la meme definition d'egalitarisme , le foot pro sans sa base c'est plus rien;
En Angleterre ils ont 4 division professionnelle des matchs de 4ème division diffusé et pourtant ils ont 4 équipe en quart de finale.. Bref j'ai du mal à te suivre

Je vois pas le rapport [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Hmm6zg2 . Les Anglais sont performants en LDC car ils placent toujours les meme clubs, c'est pourtant pas difficile a comprendre [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Hmm6zg2


C'est donc ton raisonnement qui est bancal quand tu nous dit que le foot francais est egalitariste ( ce qui pour moi et ce que je m'echine à dire ne veut absolument rien dire) puisque il reistribue à la ligue 2 et au monde amateur
L'angleterre justement utlise le meme modèle de redistrution des droits TV qu'en france , à aucun moment ils ont choisit de favoriser 4 clubs, c'est juste que les clubs ont su faire provenir des fonds exterieur qu'en France on ne pourrait pas faire venir , ce que j'essaye d'expliquer c'est mon opinion tu en fait ce que tu veux , c'est qu'on a pas les memes armes ( après j'ai deja fait un lon developpement et pas le gout de le refaire ) ...
L'elitisme c'est juste une question très mediatiue , qui plait beaucoup à moustache mais ca eut strictement rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 16:58:06

Il y'a beaucoup plus d'écart entre les gains du big four et ceux du reste du championnat Anglais qu'il n y'en a en France. Je vais essayer de trouver les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 17:01:15

Ok je suis d'accord mais il me semble que proportionnellement ca equivaut à peu près ....
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 17:07:34

voila menzo un debut de reponse:


Citation :
la répartition des droits TV (la principale ressource des clubs, en moyenne 57 % du budget en Ligue 1) devrait être le principal levier pour aller vers un ré-équilibrage des forces. Cependant, cette répartition est loin d’être égalitaire, favorisant généralement les clubs les mieux classés. Il est amusant de noter que selon un sondage publié il y a 2 ans en Angleterre, plus de 80 % des sondés étaient favorables à un partage plus équitable des droits TV, ceci afin de permettre à d’autres clubs que les éternels MU, Arsenal ou Chelsea de venir jouer les premiers rôles.



En France, les fameux 668 M€ par an sont d’abord répartis entre L1 (566,2 M€) et L2 (101,8 M€). Ensuite, la part L1 se répartit selon trois critères: 50 % de part fixe partagée entre les 20 clubs (soit 14 M€ chacun), 30 % en fonction du classement et 20 % selon la notoriété des clubs. Pour ces 2 derniers critères, un lissage sur les 5 derniers exercices est également effectué. La notoriété est calculée selon le nombre de retransmissions sur C+ et ses filiales. Les trois clubs les plus «vus à la télévision» (OM, OL et PSG) se partageront ainsi 42,2 % des 20 % affectés selon la notoriété (soit 16 M€ chacun), les cinq suivants 36,8 % (soit 8 M€ chacun), et les douze derniers 21 % (soit 2 M€ chacun). Les petits clubs (mené notamment par Henri Legarda, le président manceau) sont en conflit avec le groupement FAP (Football Avenir Professionnel) et militent pour une répartition plus égalitaire et l’abolition du critère de notoriété.



Comment les droits TV sont-ils répartis chez nos voisins?



Tout d’abord, certains pays (comme la France) ont opté pour la mutualisation des droits, suivie d’une répartition entre les clubs. C’est le cas de l’Angleterre et de l’Allemagne. Evidemment dans ce cas, la bataille entre les clubs est féroce pour s’adjuger la plus grosse part du gâteau. En Angleterre, paradoxalement, la clé de répartition est assez équitable, en tout cas plus qu’en France. Ainsi le champion MU touchera un peu moins du double de Derby County le dernier (en France, la ratio dépasse 3). L’explosion des droits TV (1,4 milliard d’euros par an) fait en sorte que tout le monde est très bien servi. Ainsi Derby County touchera à peu près autant que l’OL (soit environ 45 M€).

En Allemagne, les droits TV s’élèvent à 420 M€ annuels, puis 500 à partir de 2009 et ceci pour 6 ans. On est donc en deçà des sommes obtenues par la LFP.
En Belgique, les 45 M€ proposés par Belgacom divisent les clubs, certains estimant ce montant insuffisant et menaçant de négocier individuellement.
Les autres grands pays (Espagne, Italie et aussi Portugal) ont opté pour l’individualisation des droits TV. Dans ce cas, les clubs négocient eux-mêmes leurs droits d’image avec les télés et le rapport de force va évidemment dans le sens des plus gros. Par exemple, le Real et le Barca ont encaissé cette année respectivement 165 et 105 M€. Les petits clubs tentent généralement de se regrouper mais il est clair que leur retard ne cesse de croître.

En Italie, les droits sont aussi individualisés et donc les deux Milan, la Juve ou la Roma négocient à leur avantage. En 2002-2003, le début du Calcio avait été reporté de quinze jours car les plus petites équipes de la Serie A n’étaient pas parvenues à trouver un accord avec les chaînes de télévision. L’année suivante, une chaîne (Gioco Calcio) a été créée par la Fédération Italienne pour concurrencer Sky Italia et ainsi répondre aux exigences de la CE en terme de concurrence. Sky Italia retransmet alors les matches des plus grandes équipes (Juventus, Inter, le Milan AC, AS Roma et Lazio), tandis que Gioco Calcio diffuse les rencontres des autres formations, ainsi que celles opposant les équipes de Serie B.

Au Portugal, les trois grands clubs (Benfica, Porto et Sporting) récupèrent l’équivalent de la moitié des droits globaux (environ 40 M€).





Revenir en haut Aller en bas
Menzo
Internationale
Internationale
avatar


Inscription : 24/06/2008
Joueur préféré : Escales
Club Favori : OM
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 17:10:39

C'est les 100M accordés a la L2 qui me genent. 15% des droits TV sont données a un championnat qui n'est meme pas diffusé par Canal + [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Yikes . Ensuite, 50% de prime fixe, c'est trop, beaucoup trop. Je pense que ce chiffre devrait correspondre aux primes de classement. Voila le probleme, ca fait beaucoup de manque a gagner pour les 5 premiers de L1...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanois
Internationale
Internationale
stéphanois


Inscription : 31/10/2008
Lieu : FOREZ!
Joueur préféré : Escales
Club Favori : St Etienne
Niveau d'alerte : Pas d'avertissement

[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? EmptyJeu 9 Avr - 17:23:02

Oui la redisribution n'est pas clair et meriterait d'etre simplifié , mais c'est un problème beaucoup plus profond ....
Le problème pour moi cest qu'aucun diffuseur et investisseur ne s'interesse à notre championnat , il faut donc le rendre attractif mais j'ai peur que l'elitisme ait ds effets destructurant ( sur la formation ), en france on a pas les moyens de laisser mourir le monde amateur et d delaisser 15 clubs de notre championnat
C'est aux clubs par leur politique sportive s'inscrire sur le durée , savoir s'entourer de gens competents et pas seulement de financier ( ca s'est une spécialité francaise ) pour construire avec nos moyens dans la stabilité , et surtout etre cohérent ( ca il y que l'OL qui a su le faire ces 10 dernières années )
Il faut responsabiliser les clubs aussi et pas toujours taper sur les instances
Il y a un problème d'attractivité lié à ca a fait que des grands clubs ont été dirigés par des incompétents pendant longtemps , des gars eloignés de la realité du terrain,...
c'est pour ca qu'il faut une emulation à tous les niveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire pour sauver le football français ?   [Débat] Que faire pour sauver le football français ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Que faire pour sauver le football français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Que faire pour l'arbitrage ?
» [Arbitrage] L'éternel débat du foot français
» [Débat] Qui pour remplacer Rib€ry?
» [Qui pour remplacer Bielsa ?] Coach français ou étranger ?
» [Le Quatar] Est-il dangereux pour le football?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Foot Français-
Sauter vers: